Achat en indivision et séparation concubin
Question détaillée
Bonjour, Je vous remercie de vos renseignements au vu de ma situation. Nous avons acheté il y a 2 mois avec mon ami (nous n'étions ni mariés ni pacsés ) une maison secondaire en indivision à 50/50 : Valeur de la maison 116 000 €, Nous avons fait Un
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 19/09/2015 par un Ancien expert PagesJaunes
En ce qui concerne le prêt immobilier, sachez qu'aucune banque n'acceptera que ce crédit soit mis uniquement à votre nom si les mensualités dépassent le tiers de vos revenus. En conséquence, il faut demander à votre banquier de modifier la durée du prêt pour que le plafond d'endettement soit respecté. Il faudra bien entendu lui signaler le rachat des droits de votre ancien compagnon.
En ce qui concerne les frais de notaire à prévoir pour ce rachat, vous devez en principe vous attendre à payer des frais calculés selon le même principe que pour une vente immobilière classique. Vous pouvez toutefois demander à votre notaire si vous pouvez bénéficier de la réduction prévue pour une personne qui se sépare de son partenaire pacsé ou qui divorce et qui rachète le logement du couple.
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !