Quelle est la valeur juridique du diagnostic éléctrique?

Question détaillée

Question posée le 12/11/2015 par Anonyme

Bonjour, j'ai signé un compromis de d'achat pour une maison individuelle, il se trouve que le diagnostic électricité est erroné. Puis-je demander après la signature de l'acte d'achat à l'entreprise qui s'est occupé du diagnostic de mettre en norme en fon

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 12/11/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
Si vous n'avez signé qu'un compromis et pas l'acte définitif, je vous conseille de contacter votre notaire afin de lui signaler ce problème. Il me semble que vous devez plutôt vous retourner contre le vendeur (pour vice caché). Lui pourra alors se retourner contre le diagnostiqueur(avec qui il a signé. un contrat) pour correction. (le diagnostiqueur doit avoir une assurance RCP). Si le problème est ''important'', cela pourrait justifier une baisse du prix de vente en conséquence.
Cordialement

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 12/11/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour
C'est plus compliqué que ça... Et d'abord, quels sont les points qui vous posent problème ?
Qu'est-ce qui dans le diagnostic ne correspond pas à l'installation, ou qu'est-ce qui a été oublié comme anomalie ?
Si vous lancez un recours, il faudra faire chiffrer le préjudice qui nécessitera un devis d'une entreprise d'électricité. Le recours sera contre le vendeur qui se retournera alors sur le diagnostiqueur avec qui il a un contrat de mission.
Ce sera ensuite à l'assurance du diagnostiqueur de prendre en charge les dépenses, à moins que les frais soient relativement minimes et que le diagnostiqueur accepte de les prendre à son compte sans faire jouer son assurance (la gestion d'un sinistre implique une sur-prime... quelque soit le résultat, fautif, ou non)
Cordialement
PB

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider