Quels sont les recours /compromis traîne 4 mois (notaire vendeur en cause)?
Question détaillée
Bonjour,
Nous avons signé une promesse de vente pour l'achat d'un terrain fin janvier par le biais d'une agence.
Depuis, le notaire du vendeur est sensé rédiger le compromis ou sous seing et l'adresser à mon notaire. Nous habitons à 300km du terrain (notre notaire également), les 3 autres intervenants (agence, vendeur,notaire) sont sur place.
A ce jour aucun de nous n'arrivons ni à joindre le notaire du vendeur par téléphone, ni obtenir de réponse à nos mails. L'agence immobilière se déplace régulièrement à l'office notarial pour tenter d'avoir une réponse, mais elle n'obtient que des promesses sans date butoir donc sans engagement.
Notre notaire lui-même ne comprend pas cette situation et n'a pas plus de réponses de son confrère. Une servitude connue et acceptée de tous est utilisée comme argument pour ne pas avancer, mais là encore, mon notaire ne comprend pas et a demandé à ce que le compromis puisse être signé au plus vite.... puis retour au silence!
Quels sont les recours possibles svp?
Merci d'avance.
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 12/05/2016 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour,
Il faut adresser au notaire du vendeur un courrier énergique pour exiger qu'il fasse son travail au plus vite. Si cette démarche n'aboutit pas d'ici une semaine, suggérez à votre vendeur de chercher un autre notaire pour remédier au comportement incompréhensible de son notaire actuel.
Bien sincèrement.
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !