Augmentation de surface habitable = recalcule des tantiemes?
Question détaillée
Bonjour, J'ai acheté un appartement au dernier étage d'un immeuble, dont les combles font aussi parties du lot. Celles-ci ont deja été aménagées par l'ancien propriétaire, mais la surface n'est pas Carrez car moins d'1m80 de hauteur sous plafond. J'envi
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 09/06/2016 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour,
Il est évident qu'avant toute modification (surtout d'un plancher !) vous devez avoir l'autorisation de la copro ou au minimum de les en avertir. Tout dépend après de votre règlement de copropriété et de la nature des travaux.
A moins d'avoir une très grande hauteur sous plafond je ne vois pas comment vous pouvez modifier de façon conséquente la surface habitable sans perdre sur l'existant sachant que la hauteur minimum d'une pièce de vie est de 2,20m, et que tout le monde n'apprécie pas d'avoir un logement bas de plafond.
S'il s'agit d'un plancher léger interne à l'appartement pas de demande particulière à faire.
Logiquement une modification de la surface devrait modifiée les tantièmes, en pratique j'en suis moins convaincu (voir le syndic).
Le prix d'un logement est fonction de sa surface, exposition, lieu, composition, environnement, agrément... Donc probablement que oui...
Cordialement,
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !