Signer un crédit en période de préavis de démission
Question détaillée
Bonjour,
Avec mon conjoint, nous avons un projet d’achat immobilier. Nous avons vu un courtier ce matin pour déposer notre dossier et cherchons un appartement. Nous serons donc 2 co-emprunteurs.
Mon problème est que je suis sur le point de démissionner (dans les jours à venir) pour un autre CDI mieux rémunéré qui débuterait en septembre, avec une période d’essai de plusieurs mois.
Si nous signons un compromis de vente cet été (disons en juillet), alors que je suis en préavis de 3 mois (qui se terminerait mi-septembre), je serai encore dans mon poste actuel et pourrais donc fournir les 3 derniers bulletins de salaire correspondant à ma situation initiale.
Si le courtier / la banque ne demande pas de document qui justifie que je ne suis pas en préavis, suis-je légalement dans l’obligation de les informer de ma situation de préavis ?
Le marché de l’emploi m’est très favorable et je sais que je ne risque pas de me retrouver sans travail dans les mois / années à venir, mais ma question intervient plutôt d’un point de vue légal. Qu’est-ce que je risque si je ne les informe pas de ce préavis ?
Merci d’avance pour votre réponse,
Clémence
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 08/06/2016 par un Ancien expert PagesJaunes
si vous signer un compromis en juillet les actes authentiques seront signé en septembre octobre les banques monterons votre dossier en juillet aout et feront une edition de l'offre en debut septembre (periode de conge)
si la banque fait un controle de la societe et sur l'employeur votre démission peut ressortir.
il n'y a pas d'obligation legale le probleme peut être pour vous s'il y a probleme sur la période d'essai.
différé et essayé de signer le compromis le plus tot possible
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !