Faire le choix du neuf ou de l’ancien

Acheter dans le neuf ou l’ancien ? Cette question arrive très rapidement dans la réflexion et la réponse dépend de vos goûts, de votre budget et de votre calendrier. Ooreka vous aide à vous poser les bonnes questions et à faire un choix.

Sommaire

Avant de se lancer

Quelques informations liminaires communes à l’achat d’un bien immobilier dans le neuf ou l’ancien pour bien vous préparer avant de vous lancer.

Avantages et inconvénients du neuf

Vous hésitez encore à franchir le pas du logement neuf. Fiscalité intéressante, meilleures isolations thermiques et phoniques, garanties en cas de malfaçons, l’acquisition dans le neuf présente de nombreux avantages que nous avons rassemblés pour vous aider dans votre choix.

Avantages et inconvénients de l’ancien

Vous penchez vers l’acquisition dans l’ancien mais souhaitez avoir une bonne vision de ce type de bien. Nous vous aidons à en déterminer les avantages et les inconvénients (prix, surface, isolation thermique et phonique…).

Habiter dans un logement neuf tout de suite ou plus tard ?

L’une des particularités de l’achat dans le neuf réside dans l’absence de bâti au moment de l’acquisition. De nombreux mois vont s’écouler avant que vous ne puissiez emménager. Dans de rares cas, vous pourrez acheter un bien neuf achevé qui n’a pas trouvé preneur et ainsi habiter plus rapidement dans votre logement.

Ces pros peuvent vous aider